Cisco Systems a annoncé aujourd’hui son très attendu logiciel de switch virtuel, le Nexus 1000, qui deviendra une option intégré dans la virtualisation d’infrastructure VMware.
Les deux sociétés ont fait l’annonce dans un discours à la “VMworld 2008“, où ils ont également dévoilé une collaboration pour aider les entreprises à virtualiser les postes de travail et leur permettrent de se lancer dans la virtualisation de leur datacenters.

Cisco Systems a annoncé aujourd’hui sa longue virtuel de logiciel devrait changer, le Nexus 1000, qui deviendra une option dans la virtualisation VMware Infrastructure environnement. Les deux sociétés ont fait l’annonce dans un discours à la montrer VMworld 2008, où ils ont également dévoilé des collaborations pour aider les entreprises à virtualiser les postes de travail et leur train de revendeurs de données centrale des stratégies de virtualisation.

Cette annonce est la dernière étape de l’initiative “Cisco Data Center 3.0″, et s’aligne avec la vision de VMware pour que les machines virtuelles deviennent la pierre angulaire de la prochaine génération de datacenters. Il approfondit également le partenariat entre VMware (VMW) et Cisco (CSCO), fournissant à chacun un puissant allié dans leurs ambitions sur les datacenters.

Le Nexus 1000 de Cisco apporte de la sécurité, de la stratégie d’automatisation des applications, du provisioning et des éléments de diagnostic dans les environnements VMware qui peut s’échélonner à des milliers de machines virtuelles (VM).
Le nouveau Cisco Virtual Network Link (VN-Link) sur technologie Nexus 1000 intégrer avec VMware Distributed Switch vNetwork permettra de créer une infrastructure de réseau logique.

Ce logiciel permettra aux responsables informatiques d’appliquer les capacités physiques du matériel Cisco à chaque machine virtuelle, qui rendra plus facile la gestion de migration des machines virtuelles à travers les serveurs physiques.

Source www.datacenterknowledge.com

[ad]