Power

Besoin d’hydro-électricité ? La Russie en a

L’hydro-électricité est peut-être le chemin le plus rapide vers des datacenters ‘vert’.

L’ Hydro-électricité est abordable, disponible et à adaptable aux besoins en multi-mégawatts des centres de données modernes (ce qui est encore un défi pour l’énergie solaire et éolienne).

La disponibilité d’énergie propre, le rapport bon marché de l’hydro-électricité a été la force motrice du développement de la plate-forme Datacenter de Quincy, Wash , et c’est la raison pour laquelle les principaux acteurs du marché regardent de près la région de Manitoba, Canada et d’autres lieux ayant un excédent en termes de capacité hydroélectrique.

Om Malik a repris de Dave Ohara que la Russie est en train de rendre disponible une énorme quantité d’énergie hydroélectrique, où RusHydro est en train de construire des capacités de 5 gigawatts et envisage d’ajouter une autre de 20 gigawatts.

L’environnement naturel de la russie en fait un bon candidat pour les grands centres de données écrit Om, en notant, que le climat est favorable pour le refroidissement sans oublier l’explosion à venir de la bande passante trans-Pacifique.

Leave a Reply

Go to Top
%d bloggers like this: