Virtualisation

Jean, où est mon serveur ?

La technologie qui apporte le plus d’avantage pour la consolidation des salles informatique, mais qui malheureusement, provoque des maux de tête à l’exploitation, est la migration de machine virtuelle.

La migration de serveur Live, aussi connu sous le nom de VMotion ou XenMotion sous VMWare ou Xen vous permet de déplacer les machines virtuelles, de serveur physique à serveur physique sans interruption de services perceptibles.

Avec ces nouvelles solutions, le suivi et la gestion de machines virtuelles est essentielle pour le dépannage, sous peine de devoir passer plus de temps à chercher sa VM que de temps à réparer.

Le déménagement de machines virtuelles de serveur à serveur dans un centre de données, crée, un autre défi: – Quand la charge d’une VM migre, il en va de même de la charge thermique. Un serveur hôte peut ainsi rapidement devenir un point chaud.

La migration en live de VM est une technologie qui démontre la nécessité d’une étroite coopération entre la gestion des VM et les installations, et met l’accent sur la gestion et la surveillance de centres de données dynamiques.

Dans la plupart des centres de données, les points chauds sont assez difficiles à gérer quand ils sont présents.

VMotion

XenMotion

Leave a Reply

Go to Top
%d bloggers like this: