Intel apporte sa contribution dans le cloud au travers de ses puces Atom de faible puissance. Aujourd’hui, le fondeur a annoncé la disponibilité commerciale de produits basés sur le nouveau processeur Atom C2000, une puce de faible puissance précédemment connu sous le nom de code Avoton. La nouvelle puce est conçu pour apporter l’efficacité de la puissance des téléphones mobiles dans les environnements de cloud hyperscalable.

Intel annonce que cette nouvelle puce de 22nm lui permettra également de se développer dans des domaines tels que le stockage à froid et celui des équipements réseau d’entrée de gamme.

Un autre domaine a développer selon Intel est celui de l’efficacité énergétique dont les opérateurs de datacenter sont en recherche permanente pour l’ensemble de leur infrastructure.

“Alors que le monde devient de plus en plus mobile, la pression pour soutenir des milliards de dispositifs et d’utilisateurs connectés est en train de changer la composition même des datacenters, a déclaré Diane Bryant, vice-président senior et directeur général du groupe “Datacenter and Connected Systems” chez Intel. Avec l’Atom C2000, nous annonçons un changement en adressant un nouveau marché de produits optimisées et qui répondent à un éventail de charges de travail bien spécifiques pour une plus grande efficacité des datacenter.”

ATOM Avoton

Plaquettes du nouveau processeur Intel Atom C2000, qui a été lancé aujourd’hui et est disponible en 13 configurations différentes pour des tâches informatiques spécialisés. (Photo: Intel)

Source et suite de l’article (en anglais)